lundi 16 février 2009

Résistance et procrastination...

Je lisais un des livres de Louise L. Hay et cette phrase m'a fortement interpellé: Et si la résistance n'était qu'une tactique pour remettre à plus tard, une façon de dire « je ne mérite pas d'avoir ce que je demande. » Si vous ne vous trouvez jamais assez bon pour accomplir cette tâche et que vous la remettez sans cesse, il y a une raison. Prenez un instant et réfléchissez-y! Quelle est cette peur qui se cache derrière ou plutôt quel est le cadeau qui attend d'être cueilli en accomplissant cette tâche? Est-ce que vos croyances (de ne pas être capable) dépasse votre confiance en vous? Prenez le temps de répondre à cette question et tentez demain matin d'avaler le crapaud (la tâche que vous repoussez sans cesse) prioritairement! Agissez sans y penser comme si c'était une tâche routinière et sentez le sentiment d'accomplissement vous envahir... En tout cas moi, c'est ce que je vais faire car je mérite ce que je demande... Je vais dépasser cette croyance qui m'empêche d'avancer et de me réaliser...

La Sofia

Aucun commentaire: