mercredi 4 février 2009

Le futur possible...

Ne t'écarte pas
des futurs possibles
avant d'être certain que tu n'as rien
à apprendre d'eux.
Tu es toujours libre
de changer d'idée et de
choisir un futur différent, ou
un différent passé. (extrait du livre Illusions de Richard Bach)

Moi ce que je comprend c'est que tant et aussi longtemps que le moment n'est pas venu de changer de place, je ne le ressens pas très fortement! Ce qui me vient aussi est: tant que je n'ai pas de gratitude pour ce qui est, je ne change pas de place... Chaque situation dans ma vie est là pour me faire évoluer et en apprendre un peu plus sur qui je suis! Si je décide de changer de place, il n'y a pas d'erreurs non plus, car mon apprentissage viendra d'une autre situation ou encore d'autes personnes. D'où notre liberté de choix... Le cercle vicieux dans lequel nous pensons être pris n'est qu'une illusion...

1 commentaire:

Audrey Bérubé a dit…

J'aime beaucoup l'interprétation que tu fais des propos cités Sonia, cela me rejoint. Merci pour ces partages et bonne journée ! Abe