lundi 9 février 2009

la résistance amène la souffrance...

Pourquoi résister à ce qui est plutôt que d'essayer de voir le présent qui se cache derrière ce que nous n'aimons pas? Comment pouvons-nous prendre le temps de voir les bénéfices à vivre une situation qui ne correspond pas à nos attentes? Pourquoi tenter de confronter ce que la vie tente de nous apprendre au risque d'y perdre toute nos énergies et notre joie de vivre? Comment pouvons-nous être nous-même dans cette situation qui semble ne pas nous convenir? Y a t'il quelque chose que nous pouvons apprendre sur nous dans cette situation que nous tentons de fuir? Il est toujours possible de prendre le message et de continuer notre route ou de ne pas le prendre et à prendre (apprendre) avec le prochain élu de notre destinée... Êtes-vous en accord avec la vie? Est-ce que les évènements ou les situations qui se présentent sur votre chemin semble de plus en plus difficile? Sachez qu'il y a une raison à tout ce qui arrive... Plus vous résistez plus il est difficile de voir les cadeaux que la vie vous offre...

1 commentaire:

Richard Bergeron a dit…

Ce texte est emplis de dénonciation envers une certaine fatalité que les gens endure trop longtemps dans leur vie ! Pourtant le message est clair: Il faut apprendre à se délester du poids de nos mauvaises habitudes et ne pas avoir peur du changement continuel que la vie nous apporte envers nous.

La vie est comme un fleuve et l'être doit suivre son courant pour en réaliser toute sa fougue et sa ferveur. N'hésite pas à profiter du plus beau cadeau de l'univers.... le présent !!

Richard Bergeron