jeudi 6 novembre 2008

Être conscient, c'est quoi?

Être conscient, c'est comprendre pourquoi j'agis ou je réagis de telle manière en réponse à une parole ou un comportement d'une personne et s'en servir pour neutraliser cette charge. Voir que le comportement ou réaction que j'affiche n'a plus sa raison d'être et je n'ai plus d'être protégé... Être de + en + conscient de qui je suis en apprenant à aimer tous les traits en moi. Comprendre que les traits que j'ai refoulé en moi sont les parties de moi que je n'ai pas appris à aimer et d'être conscients des mécanismes ou masques que j'ai mis en place pour me justifier et me faire aimer!!! Je suis consciente que ma vérité veut se manifester et cherche de + en + à immerger de cette glace qui a figé ma spontanéité et ma joie d'être simplement qui je suis sans me juger et à m'accepter dans toute ma beauté...

C'est en étant consciente de qui je suis que je peux me repositionner sur le chemin de vie et d'accomplir ma mission d'être qui je suis...

Voir l'autre non comme une montagne que nous avons à gravir mais que nous pouvons aussi contourner et le remercier d'être sur notre chemin et d'être conscient qu'il est là pour nous faire évoluer et nous aider à mieux nous comprendre. Il y a des gens sur notre chemin qui vibre à la même fréquence que nous et il y en a d'autres qui vibre à une fréquence supérieure ou inférieur. Être conscient que tous sont nécessaires à notre évolution... Ces âmes qui sont placés sur notre chemin nous aime tellement qu'ils sont prêt à se faire détester pour nous aider... la vie nous envoie sans cesse des situations pour élever notre conscience et devenir qui nous sommes...


« La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre... »

[Victor Hugo]

1 commentaire:

Coach Davender a dit…

Excellent. La façon que je reconnais le niveau de conscience de quelqu'un c'est d'écouter ses questions: si c'est souvent des "pourquoi?" et des "comment?" alors c'est quelqu'un de peu conscient.

C'est en me demandant tout le temps "qui suis-je" et en observant l'alignement entre ce que je fais, ce que je pense, et qui je suis, que j'arrive à me recentrer.

Bon choix de sujet! -d:)