dimanche 9 novembre 2008

Impressions du Collapse du 8 novembre 2008

J'ai ressenti beaucoup d'angoisse qui allait et venait pendant toute la journée. Aujourd'hui, je crois qu'elle était en partie relié à mon atelier donné à JEQM à des jeunes ados de 4e et 5e secondaire... Je suis très fatigué car la nuit n'a pas été réparatrice et je ressassais sans cesse dans ma tête les propos de la journée. Je suis triste et soulagé en même temps. Soulagé car je tombe de mon piedestal p/r à mon comportement de victime que ce soit dans ma vie amoureuse ou ma vie professionnelle et je constate que j'étais retombé dans mes vieux pattern. J'ai énormément de gratitude pour la personne qui s'est chargé de cette tâche ingrate!!! Que c'est difficile de casser mon égo qui s'arrange pour me faire croire que je suis correcte et que les autres ne le sont pas et qui s'assure d'entrenir mon image de femme d'affaires traditionnelle forte et avec de la drive devant les gens qui m'entourent et les gens que je sollicites pour mon entreprise... L'ego est un bon serviteur dans certaines situations pourvu qu'il laisse passer les messages de mon coeur et je sois dans le verbe et non dans la parole. De voir aussi que l'identité que je me suis bâti est très difficile à faire tomber vu la femme fragile que je suis... Contente de voir que les bénéfices à être une femme fragile me seront très utile dans ma mission de vie. Sensible, intuitive, bien branché sur les émotions des gens ou encore leur intention à condition de bien écouter mon âme et non mon égo...

Je dois faire un choix: le camp de l'image ou le camp de la vérite? Je choisis le camp de la vérité! J'aimerais avoir de la compassion pour la petite So et lui permettre de laisser tomber les voiles sur sa vrai identité un à un sans exigences et la remercier pour chaque pas fait dans cette direction.

Ce qui me déçoit c'est que je pars de loin dans le défrichage du trésor mais en temps je suis capable de voir les avantages au fait que je sois autant barricadé dans mes capacités futures à aider les gens à entreprendre le chemin de la conscience...

Merci Sylvie et tous le groupe avec lequel j'ai fait tombé un voile de plus...

1 commentaire:

Coach Davender a dit…

Pour être un guide sur le chemin de la conscience, il faut traverser les mêmes expériences et émotions que ceux que tu guides. Bravo, Sonia, pour t'engager dans l'école de la vraie vie au lieu de faire semblant et se cacher derrière des diplômes et des certificats, comme font bien trop de gens en soi-disant relation d'aide...