vendredi 16 janvier 2009

Altruisme ou Égoïsme? mon coeur balance...

« Donner aux autres sans attentes, c'est se donner à soi-même! »
Voilà le message que j'ai choisi au hasard (il n'y a pas d'hasard!) dans un paquet de carte chez un libraire... Je me disais justement que j'aimerais redonner ce que j'ai eu et avoir plus de gratitude envers les gens que je rencontre sur mon chemin et qui m'aide à me reconnaître... Ce message m'interpelle, pas de doute! J'ai déjà entendu qu'il y avait un temps pour donner et un temps pour recevoir??? Le don de soi sans attentes, une façon de se réaliser? Une façon aussi de vivre le moment présent et de lâcher prise sur le recevoir, selon moi. Donc une paix intérieure qui s'installe... Dans le moment présent, je ne me sens pas menacé! Et vous, quand pensez-vous? Tiens ça me rappelle cette citation: « Ne faites pas autres, ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. »

Aucun commentaire: