lundi 15 décembre 2008

la Tolérance / la Patience...

J'ai longtemps eu le goût du « TOUT DE SUITE, MAINTENANT... » Avec les années, j'apprend qu'on ne doit pas brûler les étapes et obtenir ce que l'on désire avec force sur le moment alors que cela nous est réservée pour un niveau de conscience + élevé! Avec le recul, je vois que la vie se charge de nous apprendre que quelque fois ce qu'on veut pour hier peut se matérialiser vite et on se réalise que nous sommes pas à la bonne place ou encore le cadeau que nous recevons ne nous donne pas la satisfaction espérée! La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour se repositionner... et prendre la leçon de l'expérience vécue!!! Cette maxime n'a jamais pris autant d'importance: « Tout vient à point à ceux qui savent attendrent...» ou encore à ceux qui savent s'écouter... J'apprends les vertus de la patience. Je peux faire un bout de chemin dans un sentier et réaliser que je dois bifurquer pour aller vers mon rêve! La patience me donne du courage pour continuer à avancer vers mon rêve et la tolérance me permet de rester dans une situation jusqu'à ce que le moment soit venu de reprendre la route? Avoir de la tolérance est bon pour évoluer mais vient un moment je crois, où la tolérance devient de la lâcheté car elle nous empêche d'avancer et la peur de l'inconnu s'immice et nous paralyse alors nous devons avoir la patience de nous pardonner notre passivité avant de monter la nouvelle marche qui se présente et qui est annociatrice du chaos mais aussi de la lumière... Un petit pas à la fois en autant qu'on avance...

Aucun commentaire: